Tuto 2 : créer un fichier puis une forme


Re bonjour par ici ! je vais vous montrer comment créer une forme simple sous photoshop pour en faire un logo ou tout simplement testé ses capacités sur le logiciel. Tout d’abord, ouvrons CS5 ou une autre version de photoshop peu importe.

  • Créer un fichier
  1. Votre logiciel  Photoshop est ouvert vous cliquez sur fichier > nouveau ou bien ctrl+n sur votre clavier c’est le raccourci et le moyen le plus rapide pour créer un fichier sous photoshop. (noter le 😉 )
  2. A ce stade nous allons donner un nom à notre fichier : nous le nommerons donc « ma premiere forme » (éviter les accents, les virgules et les points dans la nomination de fichier).
  3. En dessous dans paramètre défini sélectionnée dans le menu déroulant l’option « personnalisée ».
  4. Maintenant passons à la hauteur et à la largeur du fichier ( courage c’est bientôt fini). en Largeur : 800px et en hauteur : 600px. N’oublier pas de choisir l’unité de mesure pixels.
  5. Pour la résolution on va mettre 72 c’est la base pour avoir une image correcte mais on pourrait l’augmenter jusqu’à 150 pour avoir une qualité et un rendu parfait.
  6. Cliquer sur OK et c’est parti !
  • créer une forme personnalisée

Il y a plusieurs moyens de créer une forme : on peut la créer soi même à l’aide des outils photoshop comme nous le verrons par la suite ou bien utiliser une forme personnalisée (si on est flemmard ;p). Voyons tout d’abord la méthode des flemmards :

  1. tout d’abord on clique sur l’outil plume vue précédemment dans la découverte de la palette d’outil de photoshop. En haut s’affiche une palette de forme personnalisée. cliquer sur outil forme personnalisée.
  2. Cliquer sur le menu déroulant (Tadam !) s’ouvre devant vous une multitude  de forme en tout genre ( ampoule, flèches, coeur…)
  3. Choisir une des formes par exemple l’ampoule. Puis la déposer sur le plan de travail. et voila vous avez votre ampoule et vous pouvez changer sa couleur en cliquant sur la vignette de calque en bas à droite. Pourquoi ne pas la mettre en vert ? allez je vous laisse vous amusez avec toutes ses formes.
  4. Pour récapituler tout cela et pour ceux qui n’ont pas bien suivi je vais faire une petite vidéo qui compile la création de fichier et la découverte des formes personnalisée 😉 n’oublier pas de cliquer sur le bouton plein écran qui est à coté de HD
Publicités
Cet article a été publié dans Tutoriaux Photoshop CS5. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s